Notre Assemblée Générale s’est tenue le 4 décembre 2018. Cette soirée fut une nouvelle fois l’occasion pour les parents présents d’assister à une présentation juridique de l’apprentissage assurée par une juriste en droit social, et ainsi poser des questions en lien avec le cursus de leur enfant apprenti.
Il s’en est suivi, un temps d’échange très apprécié, en présence d’un Directeur de CFAI et d’un tuteur pédagogique. La partie statutaire clôtura la soirée.
Un cocktail placé sous le signe de la convivialité a clôturé cette soirée.
Vous pouvez consulter le support présenté comprenant la partie juridique de l’apprentissage assurée par notre juriste et le rapport d’activité de l’année 2017.
Questions des parents présents :
- Comment faire si l’entreprise de mon enfant ferme pendant les vacances de Noël ?
De nombreuses entreprises ferment pendant les congés de Noel et imposent donc à leurs salariés de prendre des congés.
L’apprenti qui n’a pas acquis assez de congés payés (2.5 j / mois) devra poser des congés sans solde.
- Il y a t-il un âge minimum pour les tuteurs entreprise / Maitres d’apprentissage ?
Pour devenir Maitre d’apprentissage, le salarié devait justifier de 3 ans d’expérience « en rapport avec la qualification préparée » par l’apprenti. Cette condition passe à 2 ans à compter du 1er janvier 2019 (décret du 14 décembre 2018.) -> voir article complet
- Qui les choisit ? L’employeur
Nous remercions chaleureusement les parents présents à cette soirée et espérons que chacun ait obtenu les réponses à ses questions.