La ville de Lyon s’est portée candidate pour accueillir les finales internationales des Olympiades des métiers en 2023.
Le Président de la République Emmanuel MACRON a annoncé le 14 mars 2018 la candidature de la France à l’organisation de la WorldSkills de 2023 et c’est la ville de Lyon qui a été choisie :
» Nous nous porterons candidat pour les WorldSkills 2023, la France sera candidate pour les organiser et nous serons la vitrine de cette excellence des métiers et de l’engagement que portent les jeunes au quotidien. « (…) « Je supporte aussi cette candidature car je crois que les formations professionnelles, et en particulier l’apprentissage ne sont pas assez mis en valeur par notre société. » a exprimé le Président MACRON dans un communiqué de presse le 9 Mai 2019.
Découvrez le communiqué de presse du 9 mai dans son intégralité
Les finales internationales se déroulent cette année à Kazan, en Russie, du 22 au 27 d’août 2019. Le nom de ville qui accueillera la finale internationale de 2023 sera dévoilée le 21 août prochain . Le Japon est également en lice.
Dans l’attente des résultats, nous adressons nos sincères encouragements à l’équipe de France des métiers 2019: 41 apprentis et salariés de moins de 23 ans, pas moins de 37 métiers et 7 grands secteurs sont représentés lors de cette compétition, qui mobilise les jeunes espoirs du monde entier. Au total, 1 600 autres compétiteurs sont attendus, en provenance de 80 pays membres de WorldSkills.
Bonne chance tous et allez les bleus!!!